Du Lundi au Vendredi 9h00 - 19h00

06-76-50-92-22

84 quai de la Loire, 75019 Paris

Top

Déroulement d’une séance

Une expérience relaxante grâce au système NeurOptimal

Votre practicienne certifiée utilise le Neurofeedback NeurOptimal. Cette méthode de Neurofeedback est reconnue par de nombreux experts comme la plus innovante au monde.

À la différence de tous les autres systèmes, il est non-invasif et par conséquent ne peut pas provoquer de gêne durant la séance.

Avant de commencer la séance, Déborah remplira avec vous un questionnaire afin d’identifier les différents dysfonctionnements que vous rencontrez et sur lesquels vous souhaiteriez être soulagé.

Etape 1

Vous vous asseyez confortablement dans un fauteuil face à un écran. Déborah place 5 capteurs sur votre tête: 2 sur votre crâne et 3 sur vos oreilles afin de relever votre électricité cérébrale. Ces capteurs ne font que relever des données liées à votre électricité cérébrale.

Etape 2

Déborah place des écouteurs ou un casque au niveau des oreilles de façon à ce que vous puissiez correctement entendre les sons d'une musique ou d'un film.

Etape 3

Pendant le déroulement de la séance, le logiciel suit votre activité cérébrale électrique sans provoquer aucune gêne. La séance dure 33 minutes et 30 secondes et s'arrête automatiquement.

Comment le système NeurOptimal® vous aide à améliorer votre bien-être ?

Durant la séance lorsque vous écoutez de la musique ou que vous visionnez un film , des coupures de son vont se produire. Certaines sont perceptibles tandis ce que d’autres ne le sont pas. Ce qui n’a pas d’importance car elles contribuent efficacement à votre entraînement cérébral.

Ces coupures se produisent au moment où le logiciel détecte que l’activité électrique de votre cerveau a changé (dysfonctionnement). C’est ce qu’on appelle le feedback. (Retour d’information).

En effet, après un certains temps le logiciel est capable de détecter l’activité cérébrale éléctrique moyenne de votre cerveau. Losque celle-ci change de façon importante, le système est alors immédiatement averti. Cela se matérielise alors par une interruption courte du son afin d’en informer le cerveau.

Suite à cette information, le cerveau se ré-adapte naturellement et améliore au fur et à mesure sa manière de se réguler. Après multiples feedbacks, on constate que NeurOptimal® a permis de procurer du soulagement à de nombreux clients en réduisant des dysfonctionnements qui avaient été signalés à la première séance.

Prendre un rendez-vous avec une practicienne certifiée à Paris