Du Lundi au Vendredi 9h00 - 19h00

06-76-50-92-22

84 quai de la Loire, 75019 Paris

Top

Qu’est-ce que le neurofeedback dynamique ?

Qu’est-ce que le Neurofeedback Dynamique ?

Appelé aussi NeurOptimal®, le Neurofeedback Dynamique a pour but de réduire la souffrance humaine à travers un programme d’entraînement cérébral innovant. Il s’agit d’une méthode qui se différencie par son approche douce et non-médicale et qui convient à tout age.

Du Neurofeedback classique au Neurofeedback Dynamique (NeurOptimal®)

Découvert au début des années 1970 aux Etats-Unis, le Neurofeedback classique a été créé sur le constat que le cerveau peut se réorganiser soi-même pour mieux fonctionner.

Suite à cette approche innovante, de nombreuses techniques ont vu le jour pour exploiter cette découverte en vue de soulager et de guérir les troubles du cerveau. Parmi celles-ci on peut citer, le biofeedback EEG, rétroaction neurologique, rétroaction cérébrale, rétroaction neurobiologique (biofeedback),etc…

Ce qui distingue NeurOptimal® de toutes ces méthodes c’est qu’elle est axée sur la variabilité du cerveau c’est-à-dire qu’elle se focalise sur le caractère spécifique de chaque fluctuation. C’est aussi la méthode la plus douce nécessitant aucun médicament ni injection.

Une méthode qui a trouvé sa place dans le monde médical

La solution NeurOptimal® est une technique de plus en plus reconnue dans l’univers médical, para-médical et des médecine alternatives.

Elle est par ailleurs régulièrement mentionnée dans les journaux tels que L’Express, Le Nouvel Obs mais aussi dans des magazines spécialisés tels que e-santé

Fonctionnement du Neurofeedback Dynamique

Plusieurs troubles de cerveau peuvent être à l’origine de souffrance et mal-être tels que le stress, migraines, épilepsie, douleurs, manque de concentration, problème de mémoire et d’apprentissage, hyperactivité, insomnies, traumatismes psychologiques,  trouble de l’attention, etc…

Le Neurofeedback Dynamique permet de soulager la douleur en permettant au cerveau de s’autoréguler et mieux fonctionner au fur et à mesure des séances.

De la même manière que faire du sport ou de manger sainement, réaliser des entraînements de neurofeedback NeurOptimal® a des bienfaits sur tout le monde quel que soit son état de santé. C’est finalement comme une salle de sport pour neurones.

Principes clés du neurofeedback

La base du neurofeedback dynamique repose sur sa méthode unique d’encourager le cerveau à utiliser ses capacités naturelles à se réparer lui-même sans diagnostic préalable.

On peut prendre l’exemple d’une personne qui se regarde dans la glace et qui se rend compte que sa coupe de cheveux demande un ajustement. Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® c’est le miroir de votre cerveau. À sa réflexion lumineuse, le cerveau se réajuste alors naturellement et en douceur.

Cette « réfléxion lumineuse » dite Feedback ou rétroaction se matérialise par l’arrêt de la musique (écoutée durant la séance par le client). C’est ce qui déclenche dans le cerveau une meilleure régulation. En savoir plus sur le déroulement de la séance

Les avantages principaux du Neurofeedback Dynamique

Généralement, nos clients trouvent la solution NeurOptimal® efficace sur 3 principaux axes:

  • Bien-être et développement personnel (problème de sommeil, concentration, etc…)
  • Développement de performances artistiques et sportives
  • Aide dans le traitement de dysfonctionnements cognitifs et émotionnels

L’apport du neurofeedback dynamique dans le traitement de maladies

De nombreux cas d’étude ont permis de montrer l’efficacité de NeurOptimal® dans le traitement de maladies et divers troubles tels que:

  • Trouble et déficit de l’attention
  • Traitement des addictions
  • Anxiété et dépression
  • Insomnies
  • Trouble de stress post-traumatique
  • Maux de tête

Prendre un rendez-vous dès aujourd’hui avec une practicienne certifiée à Paris.